fbpx

Rencontre avec Marie-Sibylle

Posted on Jan 9, 2022 in La vie de l'école, Newsletter

Rencontre avec Marie-Sibylle

Marie-Sibylle est Sophrologue, Praticien Thérapeute énergétique, Massothérapeute spécialisée dans la mémoire cellulaire, sa déprogrammation et la reconnexion à Soi et Maître praticien en Hypnose Ericksonenne. Elle enseigne au sein de l’école les cours de massage de détente – massage Californien, drainage lymphatique, massage du dos assis, ainsi que le massage bioénergétique selon A. Lowen.

Quels sont les bienfaits du massage de détente Californien  ?

Le massage de détente Californien apporte à la peau des sensations tactiles et rythmées qui peuvent relancer dans les centres nerveux une série d’influx qui, pendant et après le massage, déclenche un sentiment de bien-être, de vitalité et de réconfort émotionnel. Ce massage a également pour but l’unification corporelle de la personne.

Il est composé de grands mouvements fluides et harmonieux, inspirés du rythme des vagues de Californie.

Ce massage est bien plus qu’un massage de détente.  Il a de réelles vertus thérapeutiques : il permet une reprise de la conscience des sensations et émotions corporelles, retrouver l’image de soi et sa force intérieur,… Il travaille  notamment sur le lâcher prise.

Il a une donc action globale positive sur le physique, l’émotionnel et le psychologique.

Notre mode de vie actuel donne souvent la priorité à l’activité intellectuelle et ce au détriment de l’activité corporelle. Il néglige voire cache des stimulations sensorielles, comme celles qui nous viennent du toucher.

Le toucher est cependant ancestral, il a été utilisé depuis des millénaires, soit d’une manière spontanée et instinctive, soit suivant des critères bien définis pour diminuer les tensions musculaires, soulager des douleurs ou éliminer des toxines.

A propos de Marie-Sibylle

Formée au départ par un bouddhiste tibétain, Marie-Sibylle a complété des techniques spirituelles et de développement personnel par diverses formations en Massothérapie, Massage détente, diplôme universitaire en Sophrologie, thérapie énergétique, Maître-Praticien REIKI à Paris, Londres, Luxembourg, Bruxelles et Lilles …

En parallèle d’une belle carrière dans le monde de la finance et droit de sociétés, elle a passé 20 merveilleuses années de sa vie à se consacrer aux autres, aider, encourager, accompagner et libérer chaque personne rencontrée dans un but commun : améliorer sa vie au quotidien, la libérer des blocages conscients et inconscients, l’accompagner vers l’amour de Soi et ainsi lui faire retrouver l’équilibre sur son chemin de vie personnel et professionnel.

Nouvellement installée à Bruxelles, elle a déménagé son espace de thérapies Alternatives Holistiques du Luxembourg à Hoeilaart.  Une reconversion professionnelle entièrement dédiée à son cabinet ChongZen auquel elle se consacre à 100%.

Quand nous lui avons proposé de devenir professeur au sein de l’école, c’était pour elle une évidence. Elle y a tout de suite vu le désir de transmettre à nouveau pour que la chaîne de transmission continue sa progression. Ainsi ceux qu’elle formera aujourd’hui en toute humilité, seront ceux qui accompagneront et qui transmettront à leur tour demain.

Son astuce bien-être 

Marie-Sibylle débute chacune de ses formations par une séance de Sophrologie, qui est sa spécialisation. La Sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration, d’activation du corps et de gestion de la pensée.

Elle est souvent utilisée pour améliorer la qualité de vie et permet en début de formation aux élèves :

  • de se déposer dans l’instant présent et revenir à eux-mêmes. Cela va leur permettre de travailler sur un point essentiel du massage qui est l’encrage et la confiance en soi.
  • retrouver leurs ressources et leurs capacités pour s’engager en tant qu’étudiant dans la formation.

La philosophie de Marie-Sibylle est d’initier les élèves à une grande présence à eux-mêmes pour leur permettre d’être mieux présents aux autres. Elle aime planter la graine en chacun 🌱🙏