fbpx

Quand les herbes et les plantes s’invitent dans nos vies, elles nous ravivent

Posted on Juin 26, 2020 in Formations, Formations, Newsletter

Quand les herbes et les plantes s’invitent dans nos vies, elles nous ravivent

Les bienfaits de l’utilisation des plantes et des herbes ne sont plus à prouver. Nous les connaissons en tisanes, dans les crèmes, les pains de savon, les hydrolats, … Et si nous les utilisions en massage ou créions nous-même ce dont nous avons besoin ? Formation en Herboristerie et Massage Thaï aux pochons d’herbes du Siam, Bienvenue !

La formation en Herboristerie dure deux jours. Durant ces deux jours, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec quelques plantes et huiles essentielles qui vous seront nécessaire pour la réalisation de quelques recettes maisons, par vos bons soins, pour vos bons besoins : baume à lèvres, cataplasme anti-inflammatoire, sirop pour la toux, …

Cette petite formation se veut pratique et fait suite au cours de phytothérapie, même si aucun prérequis n’est nécessaire pour la suivre. Vous aurez aussi l’occasion de comprendre la différence entre ces deux appellations.

Pour la formation en Herboristerie de cet été, c’est ici 

Si vous êtes intéressée pour approfondir vos connaissances au-delà de la simple mise en pratique, la formation en Phytothérapie, c’est ici 

La formation en massage thaï aux pochons d’herbes dure également deux jours. Ce massage se déroule selon un protocole traditionnel. Il permet une activation directe des herbes contenus dans le pochon sur la peau et par conséquence à travers les pores de la peau. Ces pores, qui sont dilatés grâce à la chaleur, absorbent les bienfaits des saveurs.

Même si les pochons peuvent s’acheter déjà prêt à l’emploi, vous apprendrez durant la formation à créer vos propres pochons pour vous adapter au mieux aux besoins du massé. Pour la formation en massage pochons de cet été, c’est ici

A nouveau, même si aucun prérequis n’est nécessaire, la phytothérapie reste un plus dans cette approche.