fbpx

Lorsque le massage peau à peau s’apprivoise en étape

Posted on Jan 29, 2020 in Formations, Formations Massages, Newsletter

Lorsque le massage peau à peau s’apprivoise en étape

Lorsque nous parlons du massage, nous envisageons assez naturellement le contact peau à peau entre le masseur et le massé. Ce fait n’est pas toujours évident dans notre société où toucher et se faire toucher est devenu un acte parfois perçu comme intrusif. Et si ce toucher se faisait par étape selon les techniques…

Le massage assis

Le massage assis est une technique qui se pratique sur une chaise de massage. La plupart du temps les massés sont habillés, même si certains praticiens le font sur le dos à nu. Cette technique permet de se détendre sans se dévêtir. Il y a un contact peau à peau qui se fait lorsque l’on masse les mains ou la nuque, mais pas au-delà.

Cette pratique est utile lorsque l’on veut masser dans un lieu public (salons, événements, … ). Elle peut également se pratiquer comme prélude à une autre pratique thérapeutique afin de détendre la personne dès le début de la séance.

Plus d’informations : https://harmony-attitude.be/formations/formation-de-therapeute-en-massages-traditionnels/massage-assis/

Le massage aux bambous

Le massage aux bambous est une technique déjà plus proche de ce que l’on imagine du massage. Le massé est dénudé sur la table. Néanmoins la pratique de cette technique se fait à l’aide de bâtons de bambous. Ce qui fait une différence non négligeable dans la relation au toucher. Certains futurs masseurs préfèrent commencer par ce toucher « distancé » par un objet pour s’apprivoiser à l’art du massage.

Avec ses différentes tailles de bambous, cette technique permet d’aller travailler en profondeur les muscles et amener de la détente profonde dans toutes les courbes du corps, que ce soit dans la nuque, dans le dos ou sur les bras. Cette technique est également très efficace pour l’élimination des toxines.

Plus d’informations : https://harmony-attitude.be/formations/formation-de-therapeute-en-massages-traditionnels/le-massage-aux-bambous/

Suis-je fait pour masser ? Vais-je être capable de toucher le corps de quelqu’un d’autre ?

Outre ces formations où le toucher est moins en contact avec la peau directement, il existe aussi un atelier massage du dos de 4h durant lequel chacun a la possibilité de se tester, de s’essayer à cette pratique. Au terme de cet atelier chacun est capable de se positionner et de connaître ses limites dans cette approche.

Plus d’informations : https://harmony-attitude.be/ateliers-formations-courtes/atelier-massage-du-dos/