fbpx

les Fleurs de Bach, un outil simple et puissant

Posted on Août 11, 2020 in Formations, Newsletter

les Fleurs de Bach, un outil simple et puissant

Les fleurs de Bach sont des dilutions d’extraits de plantes et de fleurs , et sont un outil puissant et simple d’utilisation. Cet outil est accessible à tous les intervenants dans la relation d’aide et permet un accompagnement en douceur dans le bien-être et la transformation.

Il est intéressant lorsque nous sommes thérapeutes du bien-être et de la santé d’avoir des outils simples et efficaces pour soutenir le mieux-être de nos clients/patients. Il existe dans le monde végétal et naturel de nombreuses possibilités et les fleurs de Bach en font partie.

Que sont les Fleurs de Bach ?
Ce sont des fleurs qui sont diluées dans une solution alcoolique. Il existe 38 élixirs floraux liés à 28 états émotionnels provenant des 7 grandes catégories d’émotions : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux idées et influences des autres, l’abattement et le désespoir, et la préoccupation excessive bu bien-être d’autrui.

Comment s’utilisent-elles ?
Malgré le nombre impressionnant de livres sur le sujet, il est toujours conseillé de consulter un professionnel en Élixirs Floraux ou de suivre une formation. En effet, la plus grande difficulté est parfois de cibler l’émotion juste afin d’être au plus prêt du juste remède. Ensuite, il est important de détecter si c’est un problème de fond ou une émotion passagère. Selon le cas, le traitement se fera différemment : le nombre de gouttes et une durée de prise seront déterminés, sans oublier la fenêtre thérapeutique (une période de pause dans le traitement) pour observer les changements mis en place, redéfinir le traitement, …

Contre-indications et traitements multiples ?
Il n’existe aucune contre-indication dans la prise d’élixirs floraux. Il n’y a pas de risque de surdosage non plus. Cela dit, il n’est pas conseillé de prendre trop en quantité ni trop longtemps car cela n’a aucun intérêt, si ce n’est le risque que le traitement ne soit plus adéquat.
Une chose importante à savoir est qu’il y a de l’alcool dans les fioles et dans certains « cas extrêmes » (alcoolisme par exemple) il est préférable de prendre des variétés d’élixir sans alcool.

Infos sur notre formation en Fleurs de Bach : https://harmony-attitude.be/formations/formation-therapeute-en-sante-naturelle/cours-a-option-naturo/fleurs-de-bach/