fbpx

Deux pratiques énergétiques

Posted on Oct 27, 2019 in Formations, Newsletter

Deux pratiques énergétiques

Pour avancer sur notre chemin de vie avec un certain confort, il est important de s’ajuster face aux aléas du quotidien et des événements qui se présentent à nous. Lorsque les inconforts sont installés, il est intéressant de pouvoir s’en soulager. Voici deux outils professionnels qui y contribuent, à ajouter à la boîte à outils du thérapeute du mieux-être.

L’aromathérapie énergétique, une technique préventive et holistique

L’aromathérapie scientifique possède des propriétés qui ne sont plus à démontrer. Elles ont un effet très puissant sur les problèmes de peau, digestifs, trouble du sommeil, gestion du stress, troubles articulaires,…
En résumé, la plupart des maux du corps physique.

Allons alors explorer leurs effets dans un autre registre…

Les effets des huiles essentielles sur notre sphère psycho-émotionnelle et spirituelle sont moins bien connus. L’être humain est un tout, les huiles essentielles sont un outil très intéressant pour une approche holistique du mieux-être. Lors de cette formation nous irons à la rencontre de l’âme et de l’esprit des plantes afin de pouvoir travailler sur les corps subtils, les chakras, et les émotions.

En aromathérapie énergétique, nous étudierons l’aspect physique des plantes : forme, couleur, partie distillée, parce qu’elles font partie du taux vibratoire et des propriétés des huiles essentielles. Nous travaillerons le rééquilibrage émotionnel, spirituel et subtil.

Avant que la maladie ou les maux ne s’installent dans le corps physique, les chakras et corps subtils sont les premiers touchés par diverses perturbations rencontrées dans notre vie quotidienne.

C’est lorsque les déséquilibres sont trop nombreux dans la sphère énergétique, que les maux s’installent dans la matière : dans notre corps physique et nos organes.

Cette formation s’inscrit dans les compétences du thérapeute en santé naturelle dont le rôle est, au premier titre, un rôle d’éducateur préventif et holistique.

Plus d’information : https://harmony-attitude.be/formations/formation-therapeute-en-sante-naturelle/cours-a-option-naturo/aromatherapie-energetique/

La digitopuncture

La digitopuncture est une technique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui peut être considérée comme l’art de vivre en bonne santé par la stimulation des points énergétiques du corps.
Il est possible de stimuler les points énergétiques de notre corps en massant ceux-ci avec les doigts (on peut aussi utiliser des ventouses et des moxas).
Quand il y a emploi d’aiguilles pour stimuler les points, il s’agit de l’acupuncture.

La stimulation des points énergétiques permet d’harmoniser l’énergie en favorisant sa circulation dans l’organisme.
Un soulagement rapide est souvent obtenu sur les douleurs récentes, que celles-ci soient articulaire, musculaire, digestive, nerveuse, ou même psychique.
Il en va de même de la plupart des troubles fonctionnels.

Cette outils est accessible à tous et est un outil à part entière ou complémentaire très enrichissant pour les professionnels de la santé au naturelle.

Pour plus d’information, cliquez sur ce lien : https://harmony-attitude.be/formations/formation-therapeute-en-sante-naturelle/cours-a-option-naturo/digito-puncture/