fbpx

Changements et reprise, gérer l’après Covid-19

Posted on Mai 8, 2020 in Newsletter, Santé

Changements et reprise, gérer l’après Covid-19

Nous sommes à l’aube d’une reprise et d’un déconfinement qui arrive tout doucement, nous avions tellement attendu ce moment et il est là !  
Face au stress, nous avons des questionnements quant à cette reprise: comment se protéger, comment faire face émotionnellement à de nouvelles mesures dont nous n’avions absolument pas l’habitude, mais aussi à tous ces changements radicaux dans nos vies.

Il est peut-être temps de se tourner vers les merveilles que Dame Nature nous offre et c’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons quelques conseils aromatiques et de gestion des émotions grâce aux fleurs de Bach pour faire face à ce nouveau mode de vie.

Tout d’abord d’un point de vue de l’hygiène, il va falloir plus que jamais, penser à désinfecter : nos mains, les surfaces, le volant de la voiture … pour cela n’oublions pas que les huiles essentielles de citron, tea tree, eucalyptus radié, seront plus que jamais d’utilité.

Quelques gouttes ajoutées à votre nettoyant multi-usages pour votre intérieur ou à du gel d’aloe vera pour vous désinfecter les mains suffiront, après les avoir préalablement bien lavées à l’eau et au savon.

Ensuite d’un point de vue gestion, organisation, débordement émotionnel, vous pourrez vous aider en diffusion tout d’abord du ravintsara : en plus d’être une antivirale exceptionnelle ainsi qu’une anti bactérienne et stimulante immunitaire puissante, elle a la propriété d’être neurotonique, équilibrante nerveuse ainsi qu’énergisante. Voilà une petite merveille qui regroupe toutes les qualités pour faire face physiquement et psychiquement à ce Covid-19.

Toujours en diffusion, une association avec la lavande (excellent antiseptique général mais surtout régulatrice du système nerveux, calmante et anti dépressive) qui permettra d’agir sur le stress, les angoisses, les insomnies, et l’instabilité émotionnelle.

Enfin, dans la famille des « calmante et rééquilibrante », n’oublions pas de nommer le petit grain bigarade : antispasmodique puissante, elle va favoriser la détente des muscles, réguler le système respiratoire et cardiaque et donc réguler la tension artérielle. C’est l’huile du cœur, puissant harmonisant sur le plan émotionnel et affectif. Son arôme subtil, floral et original apaisera les tensions, la nervosité, la tristesse, la déprime et la solitude mal vécue.

En matière d’élixirs floraux, il sera intéressant de se tourner vers Walnut, qui permettra de s’adapter aux changements qui nous permettra d’acquérir une faculté d’adaptation à cette nouvelle situation.

Après toutes ces émotions et ce rythme moins effréné dans lequel nous avons vécu ces deux derniers mois, il se peut que la simple idée de la reprise nous fatigue déjà. On a la sensation de manquer de force pour accomplir ce que l’on doit, pour se remettre en marche.

Fleur starter, Hornbeam va nous permettre de remettre le pied à l’étrier en disposant de l’énergie nécessaire mais sans gaspillage de forces.

Si le confinement a été pour vous synonyme de surmenage (que ce soit par le télétravail et/ou la présence des enfants), que vous ne supportez plus rien et que vous n’avez qu’une seule envie : avoir la paix ! Alors, Olive est fait pour vous. Vous saurez alors gérer vos réserves énergétiques et faire face aux situations particulièrement exigeantes.

À l’heure actuelle, beaucoup de choses restent incertaines mais une chose est sûre : rien ne sera plus jamais comme avant. Afin de ne pas rester bloqué dans les souvenirs du passé et pouvoir s’adapter aux changements à venir sans regret, Honeysuckle sera le compagnon de route idéal.

Pour terminer, bon nombre d’entre nous ne peuvent s’empêcher d’angoisser. Il est vrai que l’ambiance et les médias de ces derniers temps n’ont pas aidé et parfois on ne sait plus trop ce qui est vrai et ce qui  ne l’est pas. Afin de se protéger de ces peurs collectives et des atmosphères anxiogènes, Aspen est le choix approprié afin de retrouver une sensibilité normale et pouvoir l’utiliser de manière constructive.

Il est temps d’avancer sans peur et en toute sérénité sur le nouveau chemin qui nous attend.