fbpx

Découvrir l’Aromathérapie

Nom de l’atelier : Découvrir l’Aromathérapie
Date de l’atelier :  Mercredi 5 août 2020
Durée de l’atelier : de 14h à 18h
Prix : 60€
Nombre de participants maximum : 10 personnes

Vous avez envie de suivre une formation professionnelle mais avant de vous inscrire, vous voudriez être sur que c’est bien ce que vous recherchez ?

L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie et consiste en l’utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins thérapeutiques.
Les hommes se soignent ainsi depuis des milliers d’années : les Égyptiens employaient déjà les huiles essentielles pour embaumer leurs morts 4000 ans avant JC et l’alambic le plus ancien fut découvert en Asie environ 5000 ans avant notre ère, prouvant que l’Inde et la Chine maîtrisaient déjà les procédés d’extraction.
Il faudra néanmoins attendre le Xème siècle et Avicenne, médecin et philosophe arabe (980-1037) qui fut le premier à extraire une huile essentielle pure et pas de moindres : la rose, la plus précieuse qui soit! Il s’inspira des enseignements perses et mis au point un alambic. Il préconisera désormais l’aromathérapie dans tous ses écrits médicaux.

Pour plus d’information sur la formation, c’est ici.

INSCRIPTION

Envoi

Vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription (endéans les 24-48h) avec une demande de paiement d’acompte. Merci.

Si vous ne recevez pas de réponse endéans les 24-48h, merci de regarder dans vos spams.

Veuillez noter qu’en cas de désistement, les réservations ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Merci d’être présents, les désistements sont difficiles à gérer et désorganisent les cours. Merci de votre compréhension.

Adresse : Rue du Cerisier, 29 à 1490 Court-Saint-Etienne (Tangissart)
Tel : +32 (0)10 60 64 79
GSM: +32 (0)497 70 97 78
Adresse mail : harmony.attitude@gmail.com

Accès à l’école :
Nous sommes dans le Brabant Wallon, sur la Commune de Court-Saint-Etienne, près de Villers la Ville, Genappe.
Notre situation est assez centrale, nous sommes à 25 min d’Ixelles par la E411-N25, à 25 min de Charleroi et Namur, à une petite heure de Liège, à 20 min de Waterloo par la N5, accès par la N25 à moins de 5 min de la sortie (sortie Court-Saint-Etienne, Villers la ville, dir Villers la Ville, puis Tangissart)
Gare la plus proche à 5 min : Gare de La Roche
Bus TEC, ligne 28 remonte la rue du Cerisier, elle va de la gare de Genappe à celle d’Ottignies en passant par Baisy-Thy, Mousty et Sart-Messire-Guillaume, …

Commentaires