fbpx

Thérapeute en Santé Naturelle: késaco ?

Posted on Oct 1, 2019 in Formations, Newsletter

Thérapeute en Santé Naturelle: késaco ?

Naturopathe, Santé au naturel, médecines parallèles ou alternatives,… Tous ces termes se mélangent et se superposent, s’imbriquent les uns dans les autres. Du coup, quelle formation choisir si l’on veut devenir praticien en santé naturelle? Je vous propose de déblayer le terrain et de vous présenter pourquoi nous avons choisi de mettre sur pied une formation pour devenir Thérapeute en Santé Naturelle et ce que ça implique.

La clef de la santé est sans aucun doute dans la prévention avant tout. Ce n’est pas nouveau et ça commence à se savoir. Pour ça, certaines personnes se lancent dans la formation généraliste de naturopathe et ensuite se spécialisent dans un domaine.

Nous avons voulu mettre en place une formation qui permet au futur praticien de directement cibler le ou les domaines avec lesquels il a des atomes crochus pour sa future pratique.

Concrètement voici comment cette formation s’articule:

Pour être un bon praticien dans le domaine de la santé, il est important de connaître comment fonctionne le corps, ce qui le nourrit correctement et comment bien l’entretenir. Les cours d’anatomie, physiologie, pathologie, nutrition et hygiène de vie sont là pour y répondre. Ainsi qu’un cours en déontologie/coach – thérapeute / la relation d’aide.

Ces cours sont obligatoires et représentent la moitié de la formation de thérapeute en santé naturelle.

La deuxième moitié de la formation est à choisir dans les cours à option: réflexologie, massages, développement personnel, PNL, nutrithérapie, approches énergétiques, naturopathie, ce sont vos outils.

Le praticien peut choisir de ne rester que dans une seule option ou aller piocher dans différentes options selon ses affinités.

Les avantages de notre formation:

Un des gros avantages de notre école est que les étudiants peuvent choisir leur rythme de croisière et l’ordre dans lequel ils veulent suivre les formations. Jongler entre les horaires de WE et les horaires de semaine. Aussi les cours de bases peuvent se choisir en premier mais peuvent également venir clôturer le cycle de formation.

Seul certain cours nécessitant des pré-requis impose une chronologie de suivi.

Comptons une base de deux ans minimum pour suivre la formation, sans maximum, puisque les étudiants peuvent venir pour une ou deux formations et seulement après, voire plusieurs mois plus tard, choisir finalement de devenir un praticien de la bonne santé, un Thérapeute en Santé Naturelle. 

Toutes les informations pratiques et détaillées se trouvent ici: