fbpx

Qui sommes-nous – D’où venons-nous – Quelles sont nos valeurs

Posted on Sep 5, 2019 in La vie de l'école, Newsletter, Uncategorized

Qui sommes-nous –              D’où venons-nous –         Quelles sont nos valeurs

Certaines personnes nous connaissent bien, d’autres beaucoup moins.

Alors permettez-moi de refaire notre présentation…

Je m’appelle Magali Bodart, j’ai 32 ans et lorsque je suis arrivée pour la première fois chez Harmony Attitude il y a presque 10 ans, je ne savais pas que je venais d’ouvrir une porte qui allait changer ma vie…

L’école se situait à Lasnes et se désolidarisait du centre Atlantide, justement cette année-là.
Les formations en massage existaient depuis longtemps mais Harmony Attitude comme entité propre, c’était du tout neuf. Murielle Ortmans était aussi toute « neuve », comme directrice, et moi comme élève. Depuis cette première rencontre nous cheminons ensemble tantôt collègues, tantôt professeur-élève, tantôt directrice-professeur et ce n’est pas prêt de s’arrêter …

A l’époque, l’école organisait une formation complète en massage qui comprenait le massage de détente, le drainage lymphatique et un petit module de réflexologie. Je me suis lancée donc dans cette aventure et j’ai été charmée. Je me suis alors retrouver dans le milieu du bien-être mais surtout j’ai rencontré des personnes bienveillantes et à l’écoute. Des personnes ouvertes et « humaines ». Finalement, je suis arrivée pour me former à une technique, mais je pense qu’avant tout je suis venue aussi pour me retrouver ou me rencontrer moi-même.

J’ai pour habitude de dire à mes élèves aujourd’hui : « lorsqu’on passe la porte d’Harmony Attitude, on sait quand on arrive, on ne sait pas quand on repartira, c’est l’effet Harmony Attitude ».

J’ai été la première à en faire l’expérience. Après mes formations et pratiques, je suis devenue professeur « Moi enseigner ? Non jamais ! ». C’est aujourd’hui ce qui constitue un mi-temps de mon travail d’indépendante.

Mais quel est cet effet ? Je pense qu’il vient de nos valeurs qui sont véhiculées dans l’école : la tolérance, la bienveillance, l’écoute, la patience, la gentillesse, la franchise, la sincérité, la passion du travail. Nous sommes un peu comme une famille et nous accueillons chacun pour ce qu’il est.

Nous observons quotidiennement que nos élèves « évoluent » et se retrouvent plus proches d’eux-mêmes après une formation. Nous n’y sommes pour rien directement, nous sommes peut-être juste l’opportunité, le facilitateur au bon moment, au bon endroit. Ça donne alors envie d’y rester. En fin de compte, c’est peut-être ça qui définit « l’effet Harmony Attitude ».

Au fil du temps et toujours avec passion, l’école s’est agrandie. Plus de professeurs, plus de formations, plus de diversité mais toujours un fil rouge : le mieux-être à tout point de vue.

Menée d’une main de maître (Merci Murielle), les choses ont évoluées grâce à l’écoute, l’observation, l’amour du travail bien fait et la passion du métier.

Je ne suis que moi, une seule voix dans l’école, mais c’est ainsi que j’ai eu envie de nous définir.

Merci la vie pour cette porte que tu as mise sur ma route.

Leave a Reply