fbpx

Le massage bioénergétique selon A. Lowen – Un outil pour développer son ressenti et son intuition

Posted on Sep 5, 2019 in Formations, Newsletter

Le massage bioénergétique selon A. Lowen  –                     Un outil pour développer son ressenti et son intuition

Masser en prenant en compte la théorie de la Bioénergie d’A. Lowen, c’est masser en considérant l’autre pour la personne unique qu’elle est. C’est aller à la rencontre de l’autre et lui procurer le massage qui lui sera le mieux adapté par rapport à son histoire et sa personnalité. C’est aller au plus proche de ses besoins.

Cette formation de 5 jours fait partie de notre formation complète en massage, mais peut également être suivie indépendamment de cette formation complète.
Après avoir appris le massage du corps entier, nous voyons pendant ces journées de formation, des gestes supplémentaires mais surtout une nouvelle façon d’aborder le massage en fonction des tensions musculaires, appelées « cuirasses ».

Les cuirasses sont comme des boucliers qui viennent protéger la personne face à ses blessures soit d’abandon, de rejet, d’humiliation, d’injustice ou de trahison.

Masser ces cuirasses, ces tensions, c’est amener de la détente et du lâcher-prise là où le corps en a réellement besoin selon notre profil de personnalité. Cette démarche fait partie de cette recherche de mieux-être, et masser les cuirasses n’est pas une manière de mettre à nu et sans défense la personne, mais au contraire, c’est l’aider à se détendre, à lâcher-prise quelques instants.

Lors de cette formation, nous apprenons également à « déterminer » dans quel profil de personnalité nous nous trouvons. Pour mieux comprendre les profils, il faut pouvoir les cerner et le groupe est là pour ça. Bien sûr, nous ne sommes pas en thérapie de groupe, simplement nous fournissons à nous-même et aux autres les informations dont nous disposons pour comprendre aux mieux les profils pour, par la suite, les détecter chez nos massés.

Nous apprenons également à accepter que chaque personne est unique et que même si à la base deux personnes ayant par exemple une blessure d’abandon recevra le même type de massage, l’intuition, le ressenti et la demande de la personne sont à prendre en compte avec beaucoup d’importance.

Cette formation offre donc un outil sur lequel se reposer pour venir ensuite développer son intuition et se faire confiance dans l’art du massage. Beau programme en perspective…  

formation Massage bioénergétique - Harmony Attitude - Brabant - Belgique
Alexandre Lowen

Leave a Reply