fbpx

Soins énergétiques – les corps subtils

Soins énergétiques – les corps subtils

Il y a encore quelques années, la médecine moderne était divisée en deux catégories principales : l’occidentale et l’orientale.
Les soins de santé occidentaux (allopathiques) sont mécanistes, les praticiens cherchent à soulager les symptômes via des méthodes validées scientifiquement.
Cette approche est utile et parfois même indispensable.
Mais il n’y a pas si longtemps que la médecine occidentale est sur le devant de la scène, pendant des milliers d’années, ce que nous appelons aujourd’hui la médecine orientale ou traditionnelle prévalait.

La médecine orientale se consacre aux soins holistiques, qui traitent la personne dans sa totalité – mental, corps et esprit – et pas seulement ses symptômes.
Les méthodes orientales et occidentales semblent diamétralement opposées, mais nous prenons conscience aujourd’hui (praticiens, patients) que les deux approches s’enrichissent. On parle aujourd’hui de soins intégrés : le mariage de l’Orient et de l’Occident.
On parle aussi de médecine énergétique, parce que toutes les maladies sont énergétiques ou liées au flux de l’énergie.

Tout est constitué d’énergie : les molécules, les agents pathogènes, les médicaments et même les émotions.
Chaque cellule émet des impulsions électriques (atome, électrons, protons, neutrons), et des champs magnétiques émanent du corps lui-même.
le corps humain est un système énergétique complexe, composé de plusieurs sous-systèmes énergétiques.
Des déséquilibres énergétiques engendrent la maladie par conséquent on peut recouvrer ou rétablir la santé en équilibrant ses énergies.

Nous ne pouvons toutefois pas percevoir toutes les énergies qui maintiennent le corps en bonne santé. Celles que l’on peut déceler sont appelées les énergies physiques ou mesurables. Celles que l’on ne peut encore discerner sont appelées les énergies subtiles. Subtil, ne veut pas dire fragile.
En réalité, la science commence à admettre que le subtil – que l’on ne peut pas encore mesurer – agit en fait sur le mesurable et élabore notre structure physique.
Comprendre l’anatomie subtile sous-tend de connaître l’anatomie physique

Il est important de comprendre que, depuis des milliers d’années, les peuples et cultures se sont échangé ces systèmes subtils. Il existe différents systèmes basés, sur les méridiens, les chakras et les champs énergétiques. Les hommes se sont soignés depuis toujours grâce à ces médecines traditionnelles.

Objectif du cours

Le cours se voudra essentiellement pratique et nos mains seront notre seul outil de travail.
Le ressenti des mains sera développé par quelques exercices spécifiques en début de cours et ensuite, tout au long de la formation, il sera notre outil de travail et de détection.
L’élève apprendra à ressentir dans ses mains le souffle énergétique des différentes enveloppes, chakras, organes et courants énergétiques qui composent la structure énergétique du corps et à harmoniser ceux-ci en cas de dysfonctionnement.
Nous verrons également, toujours à l’aide du ressenti des mains, comment détecter les énergies stagnantes, les masses, les pieux, les flèches énergétiques et comment nettoyer les corps subtils de ces énergies.
Pour acquérir cette pratique, les élèves travailleront en binôme et ressentiront chez l’autre tous ces différents souffles et ainsi faire la part des choses entre l’énergie qui doit être nettoyée ou harmonisée.

Durée du cours : 3 jours
Prix : 295€
Dates en 2020 : En WE, les cours se donnent de 9h30′ à 16h
Les dimanches 26 janvier, 16 février et 8 mars 2020

Le cours est dispensé par Erik Degrave, énergéticien et géobiologue, pour en savoir plus sur lui, cliquez ici

INSCRIPTION

Envoi

Vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription (endéans les 24-48h) avec une demande de paiement d’acompte. Merci. Votre numéro de téléphone nous permettra de vous recontacter le cas échéant.

Si vous ne recevez pas de réponse endéans les 24-48h, merci de regarder dans vos spams.

Veuillez noter qu’en cas de désistement, les réservations ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Merci d’être présents, les désistements sont difficiles à gérer et désorganisent les cours. Merci de votre compréhension.

Adresse : Rue du Cerisier, 29 à 1490 Court-Saint-Etienne (Tangissart)
Tel : +32 (0)10 60 64 79
Adresse mail : harmony.attitude@gmail.com

Accès à l’école :
Nous sommes dans le Brabant Wallon, sur la Commune de Court-Saint-Etienne, près de Villers la Ville, Genappe.
Notre situation est assez centrale, nous sommes à 25 min d’Ixelles par la E411-N25, à 25 min de Charleroi et Namur, à une petite heure de Liège, à 20 min de Waterloo par la N5, accès par la N25 à moins de 5 min de la sortie (sortie Court-Saint-Etienne, Villers la ville, dir Villers la Ville, puis Tangissart)
Gare la plus proche à 5 min : Gare de La Roche
Bus TEC, ligne 28 remonte la rue du Cerisier, elle va de la gare de Genappe à celle d’Ottignies en passant par Baisy-Thy, Mousty et Sart-Messire-Guillaume, …

Commentaires