fbpx

Biographie d’Erik Degrave

Depuis tout jeune, j’ai grandi dans une famille utilisant les médecines douces comme méthode thérapeutique, essentiellement l’homéopathie et la phytothérapie.

Je suis donc naturellement ouvert et me suis intéressé aux larges choix de thérapies parallèles proposées actuellement.

Lors de mes formations en France en géobiologie (santé de l’habitat), j’ai eu une initiation aux soins énergétiques ; ce fut de suite pour moi une grande révélation et le début d’une nouvelle passion!

Depuis plus d’une dizaine d’années, j’ai suivi diverses formations en France et en Belgique pour me spécialiser aux différentes méthodes de soins énergétiques, notamment aux techniques de Daniel Schröder, du Dr Bodin, de Serge Boutboul, de magnétisme, de Reiki.

L’efficacité et la simplicité de ces différentes méthodes de soins m’ont réellement fasciné ; les résultats furent vite au rendez-vous.

Actuellement, je suis heureux de voir que le monde médical s’ouvre petit à petit aux médecines douces et même aux techniques de soins parallèles.

En effet, j’ai appris que l’aromathérapie, la réflexologie et le shiatsu sont déjà utilisés en milieu hospitalier en Belgique et je suis heureux de lire que les coupeurs de feu sont également sollicités en hôpital chez nos voisins français. Mais peut-être est-ce aussi déjà le cas en Belgique….

J’espère un jour pouvoir assister à un échange actif et constructif entre ses 2 médecines car je suis convaincu qu’aborder une problématique de santé dans son ensemble serait vraiment bénéfique pour les personnes.

Commentaires