fbpx

Gemmothérapie

Cours de Gemmothérapie – toute la puissance de la plante dans le bourgeon

Cours à option : Naturopathie

La gémmothérapie est appelée «la médecine des bourgeons» et constitue une partie de la phytothérapie qui a été fondée par le docteur Pol Henry dans les années 50, et nommée phytoembryothérapie par celui-ci en 1959. Jean-Claude Leunis maître en matière de phytothérapie, continue et pratique cette science naissante du 20ème siècle.
Cette branche a ensuite été développée par Philippe Andrianne et Max Tétaux, en passant par Christian Esciva et Daniel Scimeca.

La gemmothérapie est issue de l’embryologie végétale, c’est à dire l’étude des bourgeons identifiés comme les tissus embryonnaires des plantes et contenant les informations génétiques capitales pour la formation des futurs végétaux. C’est dire la puissance qualitative d’information, ainsi que le contenu immense de micronutriments de ces embryons végétaux.
La gemmothérapie est une méthode moderne de drainage de l’organisme qui ouvre les voies de détoxification cellulaire.
Elle emploie des bourgeons, des écorces internes, des radicelles ou de très jeunes pousses de plantes provenant de divers arbres et arbustes des bois.

Les bourgeons sont récoltés au printemps, tout au long de la période de division cellulaire et de croissance des plantes.
Au cours de cette étape, ils contiennent la plus forte concentration d’hormones, d’auxines et de gibbérines.
Ces agents hormonaux contiennent des informations précieuses pour le drainage de divers organes et tissus au niveau cellulaire.

La gemmotérapie est une thérapeutique très prometteuse qui a déjà fait ses preuves et qui mérite une place de choix dans un protocole de traitement holistique.

PRE-REQUIS : Aucun
PRIX : cours de gemmothérapie (3 jours) : 295€

DATES EN 2018

En semaine : Les cours se donnent de 9h30′ à 17h30′ (heure de table entre 12h30′ et 13h30′).
Vendredi 18 mai, 25 mai, 1 juin – TEST : Vendredi 15 juin à 9h30′

Cet été en semaine : les cours se donnent de 9h30′ à 17h30′ (heure de table entre 12h30′ et 13h30′).
Mardi 16 octobre, vendredi 16 novembre, mardi 4 décembre – TEST: Mardi 18 décembre à 13h30′

Le cours de est donné par Mirella Ungaro, naturopathe

INSCRIPTION
Si vous désirez vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous

Envoi

Pour confirmer votre inscription, merci de verser un acompte de 100€ endéans la semaine sur le compte d’Harmony Attitude asbl : BE49 3631 0625 6971 – BIC : BBRUBEBB

Nous vous enverrons un mail de confirmation de votre inscription, merci de répondre « bien reçu » pour que nous soyons assurés de ne pas être tombé dans vos spams ou courriers indésirables. Votre numéro de téléphone nous permettra de vous recontacter le cas échéant.

Veuillez noter qu’en cas de désistement, les réservations ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Merci d’être présents, les désistements sont difficiles à gérer et désorganisent les cours. Merci de votre compréhension.

Cette formation a lieu à Court-Saint-Etienne, rue du cerisier, 29.
Tel : 0497/70 97 78 – Courriel : harmony.attitude@gmail.com

Accès à l’école :

Nous sommes dans le Brabant Wallon, sur la Commune de Court-Saint-Etienne, près de Villers la Ville, Genappe.
Notre situation est assez centrale, nous sommes à 25 min d’Ixelles par la E411-N25, à 25 min de Charleroi et Namur, à une petite heure de Liège, à 20 min de Waterloo par la N5, accès par la N25 à moins de 5 min de la sortie (sortie Court-Saint-Etienne, Villers la ville, dir Villers la Ville, puis Tangissart)

Gare la plus proche à 5 min : Gare de La Roche (navette organisée par l’école)
Bus TEC, ligne 28 remonte la rue du Cerisier, elle va de la gare de Genappe à celle d’Ottignies en passant par Baisy-Thy, Mousty et Sart-Messire-Guillaume, …

Commentaires