fbpx

La psychogénéalogie

Découverte de la psychogénéalogie

La psychogénéalogie nous invite à explorer notre passé familial, afin d’éviter la répétition d’événements douloureux.
Elle met en lumière le fait que certaines « mémoires » ou « liens » transgénérationnels peuvent nous attirer dans le piège de leurs schémas obscurs et répétitifs tout simplement parce que notre vie se déroule à travers une sorte de négociation permanente entre nos aspirations personnelles, individuelles et l’histoire dans laquelle nous sommes.
Nous « croyons vivre notre vie » mais en fait nous risquons de n’occuper que la place qui nous a été octroyée dans l’histoire familiale.
C’est pourquoi il est très intéressant de se pencher sur son histoire et de pouvoir transformer ce qui ne nous convient plus aujourd’hui.

Il faut bien avoir conscience que l’état d’esprit dans lequel nous avons été conçu, attendu, mis au monde, le prénom qui nous a été donné, la place que nous occupons dans la fratrie, et d’autres paramètres encore, tout cela dépend d’un ordre qui nous échappe.
Le travail psychogénéalogique consistera donc à prendre conscience des modèles que nous impose notre arbre généalogique au travers d’exercices ludiques tout au long de ces deux journées.
Il conduira à garder ce qui peut nous être transmettre de positif pour nous exprimer et pour être, et de «  nettoyer » les projections et scénarios répétitifs qui nous ont emprisonnés jusqu’alors afin de faire la paix avec la part négative, douloureuse de l’héritage familial.
Débusquer les fantômes des placards de notre mémoire familiale, c’est les voir se réduire en fumée et s’envoler par la fenêtre définitivement.

La prise d’un nouveau départ dans la vie, d’un nouveau dynamisme, de nouvelles initiatives insoupçonnées.
On n’aboutit pas seulement à « nettoyer son arbre généalogique » de tout ce qui encombre notre existence, mais on ouvre celle-ci à un capital de richesses, comprises elles aussi dans l’héritage familial, que nous ne soupçonnions peut-être pas.

Des exercices de psychogénéalogie seront proposés ainsi qu’un parallèle avec les constellations familiales systémique car elles ont pour objectif de rétablir l’ordre dans le système familial, de fixer chacun à sa juste place, de mettre en lumière des modes de fonctionnements inconscients qui amènent, de manière répétitive, des conflits et des situations tragiques.
Elles permettent de poser sa famille dans l’espace et de transformer ce qui n’est plus juste pour nous aujourd’hui.

Ce cours est donné par Virginie Delcroix, pour sa biographie, cliquez ici

Prix de la formation : 195€ (2 jours)

Dates en 2018

En WE et en semaine: Les cours se donnent de 9h30′ à 17h30′ (heure de table de 12h30′ à 13h30′).
le samedi 25 et dimanche 26 mai 2019

Ces journées de formation ont lieu chez Harmony Attitude à Court-Saint-Etienne, rue du cerisier, 29.

Tel : 0497/70 97 78 – Courriel : harmony.attitude@gmail.com

INSCRIPTION

Envoi

Nous vous enverrons un mail de confirmation de votre inscription, merci de répondre « bien reçu » pour que nous soyons assurés de ne pas être tombé dans vos spams ou courriers indésirables. Votre numéro de téléphone nous permettra de vous recontacter le cas échéant.

Pour confirmer votre inscription merci de verser l’acompte de 100€, endéans la semaine, sur le compte d’Harmony Attitude asbl : 363-1062569-71 ou BE49 3631 0625 6971 – BIC : BBRUBEBB.

Veuillez noter qu’en cas de désistement, les réservations ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Merci d’être présents, les désistements sont difficiles à gérer et désorganisent les cours. Merci de votre compréhension.

Adresse : Rue du Cerisier, 29 à 1490 Court-Saint-Etienne (Tangissart)
Tel : +31 (0)10 60 64 79
Adresse mail : harmony.attitude@gmail.com

Accès à l’école :

Nous sommes dans le Brabant Wallon, sur la Commune de Court-Saint-Etienne, près de Villers la Ville, Genappe.
Notre situation est assez centrale, nous sommes à 25 min d’Ixelles par la E411-N25, à 25 min de Charleroi et Namur, à une petite heure de Liège, à 20 min de Waterloo par la N5, accès par la N25 à moins de 5 min de la sortie (sortie Court-Saint-Etienne, Villers la ville, dir Villers la Ville, puis Tangissart)

Gare la plus proche à 5 min : Gare de La Roche
Bus TEC, ligne 28 remonte la rue du Cerisier, elle va de la gare de Genappe à celle d’Ottignies en passant par Baisy-Thy, Mousty et Sart-Messire-Guillaume, …

Commentaires