fbpx

Constellations familiales systémiques

Constellations familiales systémiques et quelques outils facilitant la transformation de la représentation de son système familial.

« Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin » C. Jung

Bien que ce module de formation ne remplace pas un apprentissage sur du long terme, il permettra aux participants de se familiariser avec le concept des constellations familiales systémiques et de pouvoir travailler sur base d’une expérience personnelle de leur choix en groupe.

Nous proposons différents outils variés et dynamiques pouvant lever rapidement des blocages et favoriser les prises de consciences (génogramme imaginaire, l’arbre des animaux, sculptures, boîte magique, constellations interactives, les feuilles transformables, constellation d’une carte oracle, la spirale sensorielle, positions perceptuelles, les bonhommes allumettes et le lien d’attachement).

Ce module de deux jours s’adresse aussi bien aux personnes travaillant dans la relation d’aide ou tout autre désireuse de tenter l’expérience.
Aucun prérequis n’est demandé.

La constellation est un puissant outil destiné à guérir « l’enfant intérieur « de son destin familial. Il fait appel à la notion d’inconscient collectif et individuel, ainsi qu’au mouvement de l’âme.
Une « Constellations » comme son nom l’indique fait référence au système des étoiles dans lequel chacune a sa place et son rôle à jouer.
Lorsqu’une étoile se modifie, c’est le système entier qui en est transformé. Il en va de même pour un système familial.
C’est aussi en cela que cet outil thérapeutique est très puissant.
Ce qui est travaillé lors d’une séance de constellation se reflète instantanément au sein du système.

Un enfant ne naît pas vierge. Il est donc essentiel d’entendre qu’il arrive au monde avec ses mémoires, transgénérationnelles, génétiques, épigénétiques et karmiques dans un milieu défini qui possède ses propres attentes, valeurs et croyances ; délimité par ses codes géographiques et sociaux.
C’est donc lourd de toutes ces mémoires, attentes et conditionnements que l’enfant commence sa vie.
En cela, il est important de se délester, de se dégager de tous ces poids et intrications qui ne sont pas nous et qui, par conséquent, ne nous appartiennent pas afin de changer de regard sur notre entourage, sur la vie.

La constellation est donc un chemin de résolution, de régulation et de guérison.
Il s’agit d’une thérapie brève, orientée vers la solution qui permet à l’individu le voyage au centre de sa terre.
C’est une route vers soi à traverser dans la légèreté et le mieux vivre.

PRE-REQUIS : Pas de pré-requis
PRIX : 2 jours : 195€
DATES EN 2018
Formation cet été : Samedi 28 et dimanche 29 juillet
les cours se donnent de 9h30′ à 17h30′ (heure de table entre 12h30′ et 13h30′).

Professeurs : Virginie Delcroix, pour sa biographie, cliquez ici et Dania Delgado, pour sa biographie, cliquez ici 

INSCRIPTION

Envoi

Pour confirmer votre inscription, merci de verser un acompte de 100€ endéans la semaine sur le compte d’Harmony Attitude asbl : BE49 3631 0625 6971 – BIC : BBRUBEBB

Nous vous enverrons un mail de confirmation de votre inscription, merci de répondre « bien reçu » pour que nous soyons assurés de ne pas être tombé dans vos spams ou courriers indésirables. Votre numéro de téléphone nous permettra de vous recontacter le cas échéant.

Veuillez noter qu’en cas de désistement, les réservations ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Merci d’être présents, les désistements sont difficiles à gérer et désorganisent les cours. Merci de votre compréhension.

Cette formation a lieu à Court-Saint-Etienne, rue du cerisier, 29.
Tel : 0497/70 97 78 – Courriel : harmony.attitude@gmail.com

Accès à l’école :

Nous sommes dans le Brabant Wallon, sur la Commune de Court-Saint-Etienne, près de Villers la Ville, Genappe.
Notre situation est assez centrale, nous sommes à 25 min d’Ixelles par la E411-N25, à 25 min de Charleroi et Namur, à une petite heure de Liège, à 20 min de Waterloo par la N5, accès par la N25 à moins de 5 min de la sortie (sortie Court-Saint-Etienne, Villers la ville, dir Villers la Ville, puis Tangissart)

Gare la plus proche à 5 min : Gare de La Roche (navette organisée par l’école)
Bus TEC, ligne 28 remonte la rue du Cerisier, elle va de la gare de Genappe à celle d’Ottignies en passant par Baisy-Thy, Mousty et Sart-Messire-Guillaume, …

Commentaires