fbpx

Les émotions et les 5 blessures de l’âme

Nom de l’atelier : Les émotions et les 5 blessures de l’âme
Date de l’atelier : Dimanche 18 Août 2019
Durée de l’atelier : de 9h30′ à 17h30′ (8h)
Prix : 95€
Nombre de participants maximum : 10 personnes

Bien qu’ils soient différents, les émotions et les sentiments sont intimement liés.
Les sentiments font vivre toutes sortes d’émotions et, à l’inverse, les émotions peuvent générer des sentiments.

Les émotions servent à l’organisation des relations entre un individu et son environnement (interaction sociale) et sont aussi importantes pour diriger notre vie psychique, que les sensations au plan physique. Elles nous informent du fait que nous sommes « atteints » par les choses. Leur intensité nous indique à quel degré nous sommes touchés et la manière dont cela raisonne en nous, nous renvoie à un vécu qui a une signification subjective. Ainsi, nous pouvons exprimer que ce qui nous touche correspond à un besoin en nous. Il peut s’agir d’un besoin plus ou moins grand ; mais ce qui est certain, c’est qu’il est suffisamment important pour que nous soyons ainsi remués.

La fonction informative de l’émotion fait d’elle, au contraire, un instrument très précieux pour nous orienter. C’est bien la clé pour être plus juste avec soi même et les autres.
Sans émotions, nos échanges seraient moins nourrissants. Imaginons seulement que tous les gens avec lesquels nous sommes en rapport nous soient indifférents. Quel ennui ! Ce sont les émotions qui font que nos relations avec les autres sont nourrissantes. À ce titre, elles ont une valeur inestimable. Plus on est capable de les ressentir, plus on peut se nourrir. On se nourrit alors des effets de nos actes ou de ce que les autres nous apportent parce qu’on absorbe, en quelque sorte, en ressentant.
Plus on est capable d’exprimer et d’extérioriser nos émotions dans des actes, plus on est nourrissant pour les autres. Cela, entre autres, parce que nous leur communiquons des choses qui sont importantes pour nous.

Durant la première partie de cet atelier, les participants pourront explorer les émotions au travers de différents outils ( la roue des émotions, Karamel, vice versa, le grand livre des émotions, …) et apprendre des techniques simples et rapide pour accueillir d’avantage les émotions, aller à leur rencontre et même s’en servir.
Ils découvriront également ce que renferme les 4 émotions de bases et à quels besoins elles sont reliées.
Un partage supplémentaire à propos des 5 blessures de l’âme mettra en lumière les masques que nous portons et la manière dont ils influencent nos émotions au quotidien.

La seconde partie de la journée sera avant tout axé sur un travail d’introspection et un partage, riche en …émotions, avec les autres participants.

Grâce à certains outils utilisés en programmation neuro linguistique, en thérapie brève et en constellation familiale, les participants pourront apprendre à prendre du recul face à des émotions parfois trop envahissantes et reprendre le pouvoir de leur plein potentiel.
D’être finalement plus juste avec leurs émotions et sentiments.

A la fois, accueillir une émotion n’est parfois pas aisé… Tout comme prendre conscience de ses croyances.
Être à l’écoute de soi, apprendre à parrainer nos ombres, autant que nos lumières pour se dire que nous sommes finalement beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ça…
S’autoriser à exister et à prendre sa place en accord parfait avec nos sentiments, nos besoins, nos émotions…

Regarder le bel arc en ciel qu’offre les couleurs des émotions afin de se sentir plus libre de les laisser s’exprimer tel un artiste peignant une toile, la toile de sa transformation, de ce que l’on désire pour soi.

Certains se contentent d’exister, alors que vivre c’est ressentir, voir, entendre, toucher, gouter et respirer … C’est avoir des émotions. Durant cette deuxième partie d’atelier, les émotions seront revisitées sous un autre angle et en lien avec les blessures de l’âme de manière plus approfondie. Cela permettra de mettre en lumière certaines de nos ré-actions, pensées, saboteur,…
Re- naitre à soi, quel beau programme!

Cet atelier est animé par Virginie Delcroix, pour sa biographie, cliquez ici

INSCRIPTION

Envoi

Nous vous enverrons un mail de confirmation de votre inscription avec une demande de payement dans les 24h.
Votre numéro de téléphone nous permettra de vous recontacter le cas échéant.

Veuillez noter qu’en cas de désistement, les réservations ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Merci d’être présents, les désistements sont difficiles à gérer et désorganisent les cours. Merci de votre compréhension.

Adresse : Rue du Cerisier, 29 à 1490 Court-Saint-Etienne (Tangissart)
Tel : +31 (0)10 60 64 79
Adresse mail : harmony.attitude@gmail.com

Accès à l’école :

Nous sommes dans le Brabant Wallon, sur la Commune de Court-Saint-Etienne, près de Villers la Ville, Genappe.
Notre situation est assez centrale, nous sommes à 25 min d’Ixelles par la E411-N25, à 25 min de Charleroi et Namur, à une petite heure de Liège, à 20 min de Waterloo par la N5, accès par la N25 à moins de 5 min de la sortie (sortie Court-Saint-Etienne, Villers la ville, dir Villers la Ville, puis Tangissart)

Gare la plus proche à 5 min : Gare de La Roche
Bus TEC, ligne 28 remonte la rue du Cerisier, elle va de la gare de Genappe à celle d’Ottignies en passant par Baisy-Thy, Mousty et Sart-Messire-Guillaume, …

Commentaires