fbpx

A la découverte de l’hypnose

Contrairement à bien des idées reçues, entrer en hypnose signifie «  entrer en état modifié de conscience », il s’agit d’un état mental particulier où l’attention est focalisée.
Alors, le monde extérieur perd de son importance, l’esprit se calme, le corps s’apaise.

Nous entrons dans un autre mode de relation à nous-mêmes et à l’environnement ; nous devenons contemplatifs…
Cet état particulier, que l’on appelle aussi : « état modifié de conscience », « transe », « état sophronique »… est très utile en thérapie et dans la vie de tous les jours.
Il nous permet de ne pas utiliser seulement notre volonté rationnelle et consciente pour résoudre nos difficultés mais d’ouvrir le champ des possibles, de nous en remettre aux savoirs de notre inconscient.

En état hypnotique, on apprend à relâcher la pression et à faire confiance à nos ressources.
Ce « lâcher prise » est bénéfique à la résolution de bon nombre de difficultés et il est spécialement indiqué pour les personnes souffrant de boulimie (où il y a un excès de contrôle et de méfiance envers soi), de manque de confiance en soi et d’anxiété.

Erickson considérait l’inconscient comme un réservoir de solutions. Le rôle du thérapeute consiste à apprendre à son patient à utiliser ces solutions.
L’état hypnotique facilite le changement. Dans cet état, la personne a la possibilité d’expérimenter une autre façon de sentir et de percevoir les choses.
Libre de ses carcans de pensée habituels, de ses conceptions rigides des problèmes, elle peut s’ouvrir à d’autres visions plus avantageuses.

Lors de cet atelier, les participants apprendront à réaliser une induction et à s’adresser à l’inconscient de manière bienveillante et de découvrir en quoi consiste réellement l’hypnose thérapeutique à l’inverse de l’hypnose de rue ou de scène.

Cet atelier est éligible pour les crédits des cours à option de la formation de Thérapeute en Santé Naturelle

Nom de l’atelier : A la découverte de l’hypnose
Date de l’atelier dimanche 12 août, de 14h à 18h
Durée de l’atelier : de 13h à 17h (4h)
Prix : 55€
Nombre de participants maximum : 10 personnes

Animatrice, Virginie Delcroix, pour sa biographie, cliquez ici

Envoi

Pour confirmer votre inscription merci de verser 55€ endéans la semaine sur le compte d’Harmony Attitude asbl : 363-1062569-71
ou BE49 3631 0625 6971 – BIC : BBRUBEBB

Nous vous enverrons un mail de confirmation de votre inscription, merci de répondre « bien reçu » pour que nous soyons assurés de ne pas être tombé dans vos spams ou courriers indésirables. Votre numéro de téléphone nous permettra de vous recontacter le cas échéant.

Veuillez noter qu’en cas de désistement, les réservations ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Merci d’être présents, les désistements sont difficiles à gérer et désorganisent les cours. Merci de votre compréhension.

Cette formation a lieu à Court-Saint-Etienne, Rue du cerisier, 29.
Tel : 0497/70 97 78
e-mail : harmony.attitude@gmail.com

Accès à l’école à Court-Saint-Etienne :
à 20 min de Waterloo par la N5, accès par la N25 à moins de 5 min de la sortie (sortie Court-Saint-Etienne, Villers la ville, dir Villers la Ville, puis Tangissart)
Gare la plus proche à 5 min : Gare de Faux (navette organisée par l’école)
Bus TEC, ligne 28 remonte la rue du Cerisier, elle va de la gare de Genappe à celle d’Ottignies en passant par Baisy-Thy, Mousty et Sart-Messire-Guillaume.

Commentaires