fbpx

Biographie de Dania Delgado

Biographie de Dania Delgado

Enfant, je voulais devenir médécin pour soigner les gens mais je voulais aussi devenir avocate aux Droits de l’Enfant pour déféndre ceux qu’on oublie. Bref, je voulais déjà changer le monde. J’aimais beaucoup me promener dans la forêt de Soignes tout particulièrement et les couleurs des fleurs et des feuilles m’obnubilaient. Encore aujourd’hui, mes plantes ont toutes un nom (Joseph le Basilic, Hercule le Thym, Georges l’Avocatier…).

J’ai eu la chance d’avoir des parents qui tentaient de nous soigner par homéopathie ou phytothérapie dès que c’était possible et un jour, j’avais 4 ans, j’ai eu une grosse angine blanche associée d’une otite et d’une rhinopharyngite. On déclara à mes parents que je devais me faire opérer le plus vite possible. Ma mère, n’écoutant que son intuition, refusa.
C’est ainsi que le Docteur L. arriva dans ma vie. Généraliste/homéopathe/phytothéapeute, il prit la mini humaine que j’étais à l’époque, dans sa globalité et non uniquement dans sa maladie, et à force de patience et de recherches, trouva le traitement qui me débarrassa définitivement de ces tracas et qui me permit de garder mes précieuses amygdales et végétations.
J’ai cotoyé ce grand homme des années durant, il consultait encore à 83 ans, malgré une santé fragile usée à soigner celle des autres et c’est lui le premier qui me parla de plantes et de quantique. Mon esprit d’enfant éveillé fit le reste…

Un jour, vieille adolescente ou jeune adulte, nous étions en vacances dans le sud de la France, j’étais très nerveuse, sans raison. J’étais dans une parapharmacie, quand, pour je ne sais quelle raison, un flacon d’huile essentielle de camomille attira mon attention. Je l’achetai et une fois à l’extérieur, l’ouvrit pour en sentir le parfum, subtil et rassurant à la fois. Plus tard dans la journée je me fis la réflexion que cette petite camomille m’avait vraiment calmée. Je venais de contracter le virus « Aroma » 🙂

Depuis ce jour, je n’ai cessé de lire, me renseigner, tester les huiles essentielles et les utiliser au quotidien. J’ai finis par suivre une formation en Aromathérapie scientifique et en Fleurs de Bach, la nature est l’essence de la vie, là était ma place.
De fil en aiguille, j’ai voulu officialisé tout cela et suivre une formation certifiante qui regroupait tout ce qui touchait aux plantes et me suis tout naturellement dirigée vers l’herboristerie.
Aujourd’hui, forte de ces merveilleux enseignements ainsi que d’autres, aussi bien dans le domaine scientifique qu’énergétique, j’exerce en tant que massothérapeute/énergéticienne tout en continuant à proposer des soins esthétiques « au naturel » à mes client(e)s car pour moi, le bien-être nous touche à 3 niveaux : le corps, l’âme et le mental.

L’année 2018 est pour moi l’année des formations car j’emprunte le chemin du chamanisme (à travers divers stages et un voyage de retraite au Pérou), des soins énergétiques approfondis (via un stage chez Luc Bodin) ainsi que d’une formation en PNL et en Kinésiologie (prévues toutes deux pour débuter en septembre 2018 et finir en juin 2020).
Tant que je le pourrai, j’apprendrai.
La vie nous offre cette merveilleuse opportunité de ne jamais cesser d’être l’enfant émerveillé qui apprend et d’être toujours l’enseignant bienveillant qui transmet.

Diplômée comme éducatrice A2 et esthéticienne, je dispose également des certificats/attestations en :
− Aromathérapie scientifique (Pranarôm) ;
− Fleurs de Bach (Véronique Heynen-Rademakers)
− Praticienne en Reiki
− Herboristerie (EFP)
− Massage Californien (Harmony Attitude)
− Massage harmonisant (Harmony Attitude)
− Massage Bioénergétique (A.Lowen) (Harmony Attitude)
− Massages des bébés et femmes enceintes (Harmony Attitude)
− Lithothérapie (Base, approfondissement et application en thérapie)
− Divers ateliers en constellations familiales, voyages olfactifs (aromathérapie énergétique)

Formations/Stages prévues en 2018 :
− Chamanisme : Diagnostic et extraction
− Retraite à Tarapoto (Pérou) : Humanwasi ashram
− Stages en soins énergétiques avec Luc Bodin
− PNL (Harmony Attitude)
− Kinésiologie (IBK)

Commentaires